Parvis SOLAR SMA représente l’évolution ultérieure des systèmes qui utilisent l’énergie alternative du soleil. Les barrières sont équipées d’un mini panneau solaire à film, appliqué sur la partie supérieure du capot qui garde constamment en charge les batteries situées à l’intérieur des colonnes, capables d’alimenter le circuit avec toutes les optiques. Les barrières sont donc toujours du type à faible consommation avec un nombre de rayons allant de 2 à 6, avec synchronisme optique et portée maximale de 50 mètres, elles devront par contre être interfacées à la centrale d’alarme via des émetteurs traditionnels pour systèmes radio, faciles à trouver dans le commerce, pour les signalisations d’alarme et d’effraction.
La durée des batteries, rechargeables, est garantie au moins 3 mois, compte tenu des périodes d’absence d’irradiation solaire. En cas de décharge complète des batteries, une alarme se déclenche car le micro relais est à sécurité positive. La signalisation de batterie faible et la sortie de disqualification peuvent être commandées à distance via des sorties dédiées sur la carte de gestion.
Il est possible d’interfacer la PARVIS SOLAR SMA 2+2 ou 3+3 avec le couple SANDOR SOLAR SMA à 2 ou 3 rayons en modalité TERMINALE.